Le (handi)sport et moi

Publié le par séb

Comme vous le savez déjà, si vous me lisez régulièrement, je suis sportif depuis l'âge de 10 ans. Je pratique l'escrime (voir les articles précédent) et de la musculation. Plus jeune, j'ai essayé plusieurs disciplines (équitation, natation, basket-ball...) mais j'ai surtout pris goût pour ces deux activités, escrime et muscu que je pratique en fauteuil bien sûr!

Pour moi, comme pour tout le monde je crois, le sport est un moyen de me défouler, me destresser. Cela m'a aussi aidé à surmonter mon handicap, à gagner en autonomie et à me sentir mieux physiquement et mentalement!

Et ce que j'aime surtout dans le handisport que je pratique, c'est que je le fais avec des personnes valides. Je crois que cela m'a aidé à me sentir un peu plus "intégré" à la société ordinaire, à me sortir du milieu uniquement handi dans lequel on peut vite se trouver enfermé... J'ai donc trouvé par le sport une de mes premières opportunités pour sortir du monde du handicap parfois un peu fermé sur lui-même...

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je pratique ausssi l'escrime c'est vraiment bien surtout avec les valides j'ai l'impression de revivre aussi j'ai commencer y'a pas longtemps ce sport mais j'aime malgrès tout
Répondre
M
Super !<br /> Joyeuses Pâques !<br /> ( j'ai été maladroite pour mon passage précédent)
Répondre
S
C'est rien -;) joyeux pâque !