Un projet qui tiendrait la route ?

Publié le

Il existe des expériences dans le genre déjà, permettre à des personnes dites handicapées de vivre des expériences qui semblent hors de leur portée, au bout du monde, en conditions d’extrémité renforcée par l’idée de leur “incapacité”, alors parachutons, traversons la Manche sans membre, roulons des marathons à force de bras à défaut de guiboles, bien sur que c’est nécessaire, et il nous semble évident ou important que ces choses soient faites, c’est “mettre le doigt” là où ça puisse toucher, mais c’est surtout dépasser ou des à priori, ou des idées reçues . Cependant, quoi de plus parlant que d’être en conditions?... Environ 80 pour 100 des handicaps sont invisibles, un fauteuil roulant, une canne blanche, parler avec les mains à défaut de la voix, pour exemples en liste non exhaustive, ce n’est que cette partie de l’iceberg qui met face à soi et de ces différences qui nous impliquent ou nous concernent tous, visiblement, de ces problèmes à rencontrer par le commun des vivants, on ne s’en fait ou qu’une idée, mais qu’en est-il de la partie immergée? C’est pourquoi cette expérience, comme une immersion, afin de changer, ou en tout cas l’envie de changer, en premier lieu, votre regard sur le fond qui ne se voit que peu, en secondo d’autres tas de choses inhérentes à notre propre fond à tous, celui d’une humanité qui n’en aurait que faire de tant de ses différences, parce qu’on nait tous à poil et fragile, et qu’on finit nos chemins à la même enseigne, mettre ses proches en situation d’un manque de notre vivant, malgré tous ces défauts qui feraient de nous ce qui est acceptable aux yeux de qui reste, et je nous le demande, qu’est-ce qu’être “incapable” ou à en valider l’idée de l’être?

Seba Roulettes et moi-même, c’est ou bêtement ou humainement de ces questions qu’on se pose, et ce serait facile d’embarquer comme prétexte le dit individu pour, qu’à la finale, on ai l’air d’avoir accompli je ne sais quoi de particulier, quand ce serait pourtant aussi banal ou possible ?

On veut camper et, sur nos positions, commencer par s’appuyer sur vous. persuadés d’une belle idée et de faire face à ses conditions simplement humainement.

puis ce qu’il s’en suivra, ou qui pousserait à vivre, par un postulat, nous là c’est “pose-toi là”, d’une idée à réaliser. Sponsoring, financement, mise en avant pour nous y conduire, et d’en passer, tout sera bienvenu pour nous faire avancer, et surtout que c’est une aventure humaine :) ça vous tente?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article