Le pôle handisport (celui dans lequel je travaille), avec le comité départemental Handisport 92, est intervenu du 23 janvier au 31 janvier 2012 au sein de plusieurs écoles primaires de la ville de Fontenay aux Roses pour une sensibilisation théorique handicap - handisport.
Plus de 400 élèves ont ainsi assisté à des sessions incluant des débats, des témoignages de personnes handicapées et des vidéos. Ces actions sur le terrain et auprès des enfants sont, d'après moi, les plus efficaces sur le long terme et les enfants osent beaucoup plus que les adultes poser des questions, ils sont curieux et ont moins de tabous!
Ces enfants seront un jour le commerçant, le recruteur, le collègue, le soignant, le voisin, que sais-je encore, de personnes en situation de handicap et ces sensibilisations contribuent, je le crois, à ce qu'ils puissent alors développer des relations plus naturelles avec des personnes handicapées, qu'elles soient leur client, collègue, candidat ou voisin, pour ne citer que ces exemples.
C'est pourquoi je souhaite, au sein du pôle handisport, mais aussi par ailleurs, continuer à développer des actions de sensibilisation auprès des plus jeunes et dès l'école maternelle!