La télévision, le handicap et moi
Vous le savez peut être déjà, j'essaie d'attirer l'attention médiatique pour parler de moi et de ma vision du handicap grâce à mes expériences. On peut dire que ça marche car j'ai été contacté par plusieurs journalistes de presse écrite et boite de production d'émission de télévision. Du côté de la presse écrite bientôt des articles à venir! Du côté de la télévision, c'est une autre histoire car j'ai rencontré deux difficultés principales...
La première: mon profil ne semble pas correspondre pour ce genre d'émissions même si le sujet est le handicap. Bon, je suis bien handicapé... c'est vrai :-) Mais aux questions qui m'ont été posées, je n'ai pas su apporter les réponses attendues: "votre famille vous a-t-elle rejeté?" "Est-ce que vous avez des amis?", "Et votre belle-famille, elle a pris ça comment, votre handicap?", "Racontez-moi le combat que cela a été pour vous d'avoir un enfant", Etc... Bon, je peux être parano parfois, mais j'ai vite compris que mes réponses n'allaient pas... et oui, je suis plutôt chanceux dans ma vie: je ne minimise pas le fait qu'être handicapé, cela complique en effet certaines situations :-) Mais il se trouve que je ne suis pas en conflit avec ma famille, ni avec ma belle-famille d'ailleurs, que j'ai eu la chance de pouvoir avoir un bébé naturellement, que j'ai des amis, etc... Une des personnes m'ayant contacté et s'étant entretenue plusieurs fois avec moi a d'ailleurs conclu que sa patronne recherchait une histoire moins banale à raconter et que je ne les intéressait donc plus pour leur émission. Ok.
La seconde difficulté c'est que ma chérie ne souhaite pas du tout, mais alors pas du tout, participer à ce genre d'émissions. Or, je n'ai pour l'instant été contacté que pour des émissions du style "Vie affective & handicap" [pour pas dire "vie sexuelle et handicap", ndlr], "Avoir un bébé à tout prix", etc. Donc ils voulaient aussi interviewer et filmer ma compagne histoire qu'elle raconte le choc que cela a été pour elle de me rencontrer :-), comment elle vit le handicap, sa vision des choses à elle quoi. Alors, puisque je ne veux pas changer de compagne tout de suite, je vais rester disponible pour d'autres opportunités qui se présenteraient et qui ne concerneraient que Moa!