Mon handicap, une force!

Publié le par séb

Après avoir reçu quelques questions, je vous en dis aujourd'hui un peu plus sur mon handicap.

Voila, je suis atteint d'un handicap rare, assimilé à une situation d'IMC (Infirme moteur cérébral). Il s'agit d'une malformation du cervelet qui m'empêche de tenir en équilibre sur mes deux jambes et provoque un manque de souplesse dans mes mouvements. C'est tout... Bon, c'est pas vraiment tout. J'avoue, je suis un peu complexé par quelques petits soucis délocution...mais rassurez-vous, on me comprends tout à fait (en tendant l'oreille un minimum) et cela ne m'empêche pas de bavasser tout le temps.

Avec ces difficultés, je me suis forgé un caractère fort ainsi qu'une envie de réaliser beaucoup de choses. Et je ne suis pas certain que sans ce handicap, j'aurais ce même tempérament!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Et sur quoi te bases-tu pour avoir de tels propos?!<br /> <br /> Que l'offensive est facile lorsqu'on n'est pas en face de la personne à qui l'on s'adresse!<br /> Qu'il est simple d'insulter gratuitement des gens par l'intermédiaire d'un simple commentaire totalement dénué d'une quelconque argumentation, posté en te cachant derrière un écran d'ordinateur!<br /> <br /> Je t'écoute (ou plus précisément, te lis) Gaspard, exprime-toi normalement, (du moins essaie, si cela ne t'est pas trop compliqué) par d'autres termes plus matures, plus fondés et justifie tes propos, afin de les rendre un minimum recevables et de retrouver une petite once d'intelligence et de crédibilité. <br /> Ensuite, on pourra en discuter, à moins que tu t'avères présider ce royaume des cons que tu sembles si bien connaître, rendant alors toute discussion malheureusement impossible.
Répondre
G
j'aurais aimé jamais te rencontrer!y a des cons partout et toi t'es un champion
Répondre
L
Bonjour Seb, bravo pour ton blog, je suis l'heureuse maman de Maxime, imc, et ta pêche et ta joie de vivre sont un plaisir, ton exemple démontre bien qu'il est possible de vivre parmi les autres. As-tu suivi une scolarité en milieu ordinaire ?<br /> Je te souhaite tout le meilleur
Répondre
T
Je viens de trouver un blog sur lequel est posé une question qui t'est souvent posée à toi aussi: "qu'est-ce qui vous est arrivé?".<br /> <br /> Voilà:<br /> <br /> http://handyglandes.org/?pages/Ca-vous-est-arrive-comment%C2%A0
Répondre